Clubs

26 novembre 2020

Localisé en territoire public, à une traverse partagée depuis plusieurs années par les VHR, sur le sentier de motoneige Trans Québec # 83 et connecté aux segments de sentier # 93, le pont de la Rivière Piché avait grand besoin d’être reconstruit.


11 novembre 2020

Des discussions entre les clubs de motoneige, les MRC et la CADMS (La Corporation d'Aménagement et de Développement du Massif du Sud) ont permis de régler les différends qui s’annonçaient pour la saison 2020-2021 dans le secteur du Parc régional Massif du Sud près de St-Philémon dans la région de Chaudière-Appalaches).


16 octobre 2020

Le Club de motoneige du comté de Champlain a obtenu la certification environnementale «écoSentier» pour deux de ses sentiers, soit le Trans-Québec 3 et le régional 351. Ce programme volontaire de certification reconnaît les bonnes pratiques environnementales déployées sur les sentiers. Le projet a été mené en collaboration avec Nature-Action Québec (NAQ). Une biologiste de l’organisme a procédé à l’audit des sentiers, en septembre 2019.


29 septembre 2020

Des investissements importants en infrastructure par, et pour, les motoneigistes.


20 mars 2019

Eh oui, c’était déjà la troisième édition du Party Motoneige de fin de saison à l’auberge du Cabanon à Saint-Zénon ! Le soleil et la bonne température étaient au rendez-vous avec un délicieux zéro degré qui contrastait avec les - 30 degrés frigorifiant des précédentes éditions.