Clubs

Un coup de jeunesse pour le Pont Rivière Piché en Abitibi-Témiscamingue

Publié le 26 novembre 2020 - Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Un coup de jeunesse pour le Pont Rivière Piché en Abitibi-Témiscamingue

Localisé en territoire public, à une traverse partagée depuis plusieurs années par les VHR, sur le sentier de motoneige Trans Québec # 83 et connecté aux segments de sentier # 93, le pont de la Rivière Piché avait grand besoin d’être reconstruit.

Les promoteurs principaux sont : l’Association Quad régionale A-T, club Quad Vallée de l’Or et Abitibi auquel s’est associé le Club de motoneige de Malartic. L’ancien pont était dans un état critique pouvant compromettre la sécurité des usagers. Il était vétuste et avait atteint un stade avancé de détérioration. Avec l’aide financière de plusieurs partenaires dont : le Ministère du Transport du Québec, les Clubs Quad Vallée de l'Or et Abitibi et le Club de Moto-Neige de Malartic inc, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, la MRC Vallée de l’Or et la Mine Canadian Malartic, la construction a été finalisée le 10 août 2020 par la firme Construction MG

Le nouveau pont, d’une longueur de 26,8 m. et d’une largeur carrossable de 4,3 m., a été construit en acier et en bois. Il a été installé selon les plus récentes normes en vigueur et suit maintenant les règles environnementales et de sécurité.

Le coût total du projet est de : 268 400 $

Grâce au travail des multiples partenaires et bénévoles impliqués, il offrira une traverse sécuritaire à de nombreux autres utilisateurs du territoire.  Félicitations à tous ceux qui y ont contribué!

Ces articles pourraient vous intéresser