FCMQ

12 janvier 2021

L'édition 2021 des Portes ouvertes est reporté au 27-28 février.


5 janvier 2021

Un guide pour démystifier les différents éléments du monde de la motoneige


20 novembre 2020

Le programme d'appréciation des propriétaires fonciers en marche depuis 6 ans fait d'heureux gagnants dans la région de Saint-Barthélemy!


3 novembre 2020

Comme pratiquement toutes les sphères de nos vies actuellement, la pratique de l’activité motoneige sera appelée à être différente pour la saison 2020-2021. Comme les événements des derniers mois nous l’ont clairement démontré, la gestion de la pandémie fait en sorte que nous vivons dans un monde on ne peut plus dynamique, notamment en ce qui a trait à notre accès aux services. Lorsque la saison motoneige débutera, il faudra adapter la pratique aux conditions qui prévalent et il appartiendra à chaque motoneigiste de s’assurer que son itinéraire est sécuritaire.


29 octobre 2020

La FCMQ a le plaisir de vous annoncer qu’elle a maintenant un nouveau partenaire : Airmedic. La seule entreprise privée à offrir un service d’assistance médicale et de transport aéroporté sécuritaire et adapté à toute situation d’urgence sur le territoire québécois, leurs protections vous offrent la tranquillité d’esprit ainsi qu’une prise en charge complète peu importe la situation.


19 octobre 2020

Les questions concernant la saison motoneige 2020-2021 sont nombreuses, mais la FCMQ n’a pas l’intention de fermer les sentiers cet hiver .


28 septembre 2020

Vous êtes propriétaire foncier et donnez accès à votre terre aux motoneigistes ou vous désirez le faire et avez des questions? Cet article pourra assurément y répondre!


16 février 2020

Comme par le passé, la haute direction de votre fédération, menée par le président, M. Réal Camiré, s’est déplacée en région pour rencontrer des motoneigistes et participer à cet événement phare dans le calendrier de l’organisation.


16 février 2020

Comme son nom le suggère, la Semaine internationale de la sécurité à motoneige (SISM) est un événement annuel qui a pour objectif unique de sensibiliser la communauté motoneigiste à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires.


15 décembre 2019

Un nouveau superviseur provincial de la sécurité