Industrie

BRP arrête la production des moteurs Evinrude

Publié le 28 mai 2020 - Michel Garneau

L’entreprise arrête la production des moteurs Evinrude

Citant des défis importants dans le monde nautique liés à la crise de la COVID-19, Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a annoncé l’arrêt de la production des moteurs hors-bord E-TEC et E-TEC G2 d’Evinrude. Le fabricant, basé à Valcourt, compte maintenir une présence dans l’industrie, toutefois, en misant sur les bateaux et les nouvelles technologies.

L’usine de Sturtevant, au Wisconsin, lieu de fabrication des moteurs Evinrude, sera reconvertie pour accueillir de nouveaux projets qui cadrent avec la stratégie nautique de « Acquérir, Bâtir, Transformer », débutée en 2018 avec l’acquisition des manufacturiers de bateaux Alumacraft et Manitou aux États-Unis, suivi de l’acquisition du fabricant de bateaux australien Telwater, en 2019. On nous annonce que BRP continuera de fournir à ses clients et à son réseau de concessionnaires des pièces de rechange. Les garanties limitées du fabricant seront honorées également. Cette décision d’affaire affectera 650 employés mondialement. Pour compenser l’arrêt de la production des moteurs hors-bord, BRP a signé une entente avec Mercury, le chef de file sur le marché, afin de soutenir l’offre combinée de bateau et de moteur et ainsi poursuivre l’approvisionnement des moteurs hors-bord pour leurs marques de bateaux.

Les opérations d’Alumacraft seront regroupées à St-Peter, au Minnesota et l’usine de d’Arkadelphia, en Arkansas, sera fermé définitivement. Suivra une modernisation des installations de fabrication de bateaux, ceci dans le but d’améliorer la productivité et l’efficacité afin de permettre de répondre à la demande avec plus d’agilité.

Ces articles pourraient vous intéresser