Industrie

L’heure est aux commandes printanières!

Publié le 19 mars 2021 - Michel Garneau

Après une année de ventes records inspirées par le virus Covid-19 (et les adaptations de choix de loisirs qui en ont découlé), nous voici à nouveau au moment de l’année où les grands fabricants de motoneige se livrent combat et bonifient leurs offres pour séduire les motoneigistes et les inviter à joindre leur famille respective. Encore cette année, les 4 grands fabricants (Arctic Cat, Polaris, Ski-Doo et Yamaha) ont mis la main à la pâte pour repousser les frontières et offrir de nouvelles expériences de conduite aux adeptes. Avec bon nombre de modèles disponibles uniquement en commande printanière, nous sommes dans une période critique pour celui ou celle qui souhaite faire le saut vers un modèle 2022. Pour vous aider dans votre réflexion, voici un survol de leurs campagnes de vente respectives :

Arctic Cat   

La campagne de vente Snowmageddon est de retour et prendra fin le 30 avril prochain. À la différence des années précédentes, il sera possible de se procurer des motoneiges du fabricant en saison. Toutefois, la « crème » des modèles est offerte uniquement en commande printanière, d’où l’importance de prendre sa décision avant la date butoir du 30 avril.

Alors que 25 modèles distincts (toutes des versions dites de base), seront disponibles dans les salles de montres des concessionnaires de la marque l’automne et l’hiver prochain, on nous parle de 118 options de modèles qui seront offerts dans le cadre de la promotion Snowmageddon (telle cette ZR 9000 Thundercat EPS, avec direction assistée).

Pour en connaître plus sur la promotion Snowmageddon, veuillez visiter le  https://fr.arcticcat.txtsv.com/

Pour un survol des nouveautés 2022, veuillez vous rendre au https://magazinemotoneigequebec.com/actualites/industrie/nouveautes-arctic-cat-2022

BRP (Ski-Doo et Lynx)

BRP nous propose une « Vente du printemps » révisée cette année, non seulement car la date butoir est devancée au 31 mars, mais plus particulièrement car on y a ajouté des modèles de sa filiale Lynx au mélange de modèles disponibles. Comme par le passé, certains modèles sont offerts exclusivement en commande printanière, faisant de la campagne « Vente du printemps » un incontournable pour les adeptes à la recherche d’un modèle haut de gamme.

Le retour de la célèbre Mach Z est sans contredit au cœur de la gamme des modèles 2022. Avec son nouveau moteur 900 ACE Turbo R, ses amortisseurs Smart-Shox et sa hauteur de conduite abaissée, elle promet de plaire à bon nombre d’adeptes d’ici. Vous avez jusqu’au 31 mars pour en commander une, donc faites vite!   

Pour en connaître plus sur la promotion Vente du printemps de Ski-Doo, veuillez visiter le  https://www.ski-doo.com/ca/fr/

Pour un survol des nouveautés 2022 chez Ski-Doo, veuillez vous rendre au

https://magazinemotoneigequebec.com/actualites/industrie/deux-nouveaux-modeles-chez-ski-doo-en-2022

https://magazinemotoneigequebec.com/actualites/industrie/nouveautes-ski-doo-2022

La RAVE RE 850 E-TEC de Lynx est un modèle cross-country de haute performance qui promet une toute nouvelle expérience de conduite pour ceux et celles qui oseront. Offerte pour une toute première fois en Amérique du nord, les intéressés ont jusqu’au 31 mars pour faire un dépôt.

Pour en connaître plus sur la promotion Vente du printemps de Lynx, veuillez visiter le  https://www.brplynx.com/ca/fr/

Pour un survol des nouveautés 2022 chez Lynx, veuillez vous rendre au https://magazinemotoneigequebec.com/actualites/industrie/les-motoneiges-lynx-debarquent-en-amerique-du-nord

Polaris

Le programme SnowCheck de Polaris est de retour encore cette année et, comme par le passé, celui-ci prend fin le 15 avril. Voilà qu’encore une fois le fabricant de Roseau, au Minnesota, offre de nombreux modèles exclusivement en commande printanière alors que d’autres sont disponibles avec des choix d’options offertes exclusivement lors de la campagne SnowCheck.

La plateforme Matryx voit son utilisation répandue au sein de la gamme des modèles Polaris pour 2022. La nouvelle Indy XCR fait partie des modèles à adopter le châssis, assurant un nouveau niveau de contrôle pour les adeptes de bosses. Comme les autres membres de la nouvelle sous-gamme Starfire, la série XCR est offerte uniquement en commande SnowCheck.

Pour en connaître plus sur la promotion SnowCheck, veuillez visiter le  https://snowmobiles.polaris.com/fr-ca/

Pour un survol des nouveautés 2022, veuillez vous rendre au https://magazinemotoneigequebec.com/actualites/industrie/nouveautes-polaris-2022

Yamaha   

Yamaha emboîte le pas à son tour avec son programme « Printemps survolté » qui est en vigueur jusqu’au 17 avril 2021. Si vous figurez parmi ceux qui sont particulièrement interpellés par un modèle LE 2022, sachez que la campagne de vente printanière est la seule façon de vous en procurer un. D’autres avantages alléchants sont également offerts.

Déjà un outil formidable pour l’amateur de longues randonnées, l’ajout de la direction assistée à la Sidewinder L-TX GT (qui accueille ainsi le suffixe EPS) va certainement rendre celle-ci encore plus agréable à conduire. 

Pour en connaître plus sur la promotion Printemps survolté, veuillez visiter le  https://www.yamaha-motor.ca/fr

Pour un survol des nouveautés 2022, veuillez vous rendre au https://magazinemotoneigequebec.com/actualites/industrie/nouveautes-yamaha-2022

Ces articles pourraient vous intéresser