Industrie

La STQ ajuste ses services pour limiter la propagation de la COVID-19

Publié le 25 mars 2020 - Société des traversiers du Québec

En lien avec les nouvelles directives du gouvernement du Québec pour lutter contre la propagation de la COVID-19 et réduire les déplacements dans la province, la Société des traversiers du Québec (STQ) ajustera considérablement ses services maritimes dans l’ensemble des traverses qu’elle exploite dès ce soir, le mardi 24 mars, à 23 h 59. Ces nouvelles mesures visent à contrer la propagation du virus, tant chez les clients qu’au sein des employés de la STQ. Ces ajustements de service permettront cependant de maintenir le mouvement des biens et des personnes désignées comme services essentiels par le gouvernement.

Horaires complets sur le Web

Les horaires ajustés complets sont disponibles sur la page Web de chacune des traverses au traversiers.com et sont mis à jour régulièrement.

La STQ invite ses clients dont les déplacements sont essentiels à consulter régulièrement son site Web et ses médias sociaux pour obtenir l’information la plus à jour sur les mesures spéciales et l’état du service. Ils sont mis à jour régulièrement et l’information qui s’y trouve est exacte.

Motoneiges et véhicules hors route refusés

Afin de limiter les déplacements non essentiels et de se conformer à la demande du gouvernement « d’éviter de se déplacer d'une région à l'autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité », la STQ n’accepte plus les réservations pour les motoneiges et tous les véhicules hors route. Dans le même esprit, le programme de rabais mis en place pour soutenir le tourisme dans les régions de la Côte-Nord et de la Gaspésie prend fin aujourd’hui. Les motoneigistes et conducteurs au volant d’un véhicule hors route qui se présenteront directement aux traverses se verront également refuser l’accès aux navires. Cette décision s’inscrit aussi en suite logique avec la décision de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec de cesser la vente de droits d’accès et la recommandation à ses membres de ne plus entretenir les sentiers jusqu’à la fin de la saison.

Ces articles pourraient vous intéresser