Industrie

Polaris annonce un partenariat avec Zero Motorcycles

Publié le 30 septembre 2020 - Michel Garneau

La stratégie d’électrification du fabricant se poursuit

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’électrification de véhicules hors-route et de motoneiges, nommée « rEV’d up », le fabricant de Roseau, au Minnesota, vient de signer une entente de partenariat exclusif de 10 ans avec Zero Motorcycles, chef de file mondial dans le domaine des motos électriques.

La Zero SR-S 2020 représente la fine pointe pour le fabricant de motos lancé en 2006.  

La stratégie rEV’d up récemment adoptée par Polaris prévoit de positionner ce dernier comme leader dans le marché des véhicules de sports motorisés électrique, cela en passant par le développement et la mise en marché de véhicules électriques dans chacun de ses segments clés de produits par 2025. À plus court terme, on nous informe que le partenariat avec Zero permettra le lancement des premiers véhicules électriques développés conjointement pour la fin 2021.

Le domaine des véhicules électriques n’est pas nouveau pour Polaris, le fabricant étant actif dans le milieu depuis tout près de 10 ans déjà. Par exemple, rappelons que le fabricant a acheté la société américaine Brammo, fabricant de motos électriques, en 2015, chose qui a mené au développement de la Victory Empulse TT en 2016 (photo).  

Ces articles pourraient vous intéresser