Industrie

Taiga annonce la construction d'une usineà Shawinigan

Publié le 30 mars 2021 - Taiga, Michel Garneau

Taiga, une entreprise canadienne fondée en 2015, a annoncé ses plans de construire une usine de production de masse à Shawinigan, avec la production des premières motoneiges et motomarines électriques, prévue pour débuter en 2022.

La Nomad, motoneige à vocation utilitaire, sera l’un des modèles à être fabriqués à la nouvelle usine de Shawinigan. 

Taiga, qui s’est donné l’objectif de devenir un producteur de premier plan au niveau mondial pour les véhicules de sports motorisés électriques, poursuit actuellement l’accélération de la production dans son centre de recherche et développement à Montréal. La prochaine phase pour la société québécoise comprendra la construction d’une usine ultramoderne de 200 000 pieds carrés à Shawinigan. La première phase de la construction, qui débutera au deuxième trimestre de 2021 et dont l’achèvement est prévu en 2022, représente un investissement visant à accélérer la production en série des motoneiges et des motomarines prévue pour 2022. Suivra ensuite une deuxième phase qui augmentera sa superficie à 340 000 pieds carrés. Cette installation permettra d’accroître la capacité de production à 80 000 unités (incluant des autoquads), annuellement d’ici 2025.

Le site a été choisi parmi de nombreux autres car le Québec est déjà un centre de technologie électrique de calibre mondial, ce qui permet de se positionner dans un lieu privilégié pour l’innovation dans le domaine des véhicules électriques.

Pour plus d’informations, visitez le https://www.taigamotors.ca.

Taiga ne vise pas uniquement le marché motoneige; la motomarine Orca (photo) fait aussi partie de ses plans d’avenir.

Ces articles pourraient vous intéresser

Industrie

Commandes printanières 2022

19 mars 2021

Industrie

BRP confirme sa démarche vers l’électrification

26 mars 2021