Rester connecté pendant que l’on profite de l’air frais à bord de notre motoneige n’est jamais aisé… En sillonnant les sentiers l’hiver passé sur 2000 km, j’ai pu essayer les nouveaux connecteurs magnétiques fabriqués par une entreprise québécoise : Connexion AO.


Quelle idée de génie! J’étais sceptique sur la performance magnétique du fil, je me demandais s’il allait bien tenir en place et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Plus besoin d’enlever mes mitaines pour m’assurer de bien brancher le fil. Plus besoin de me soucier du fil en embarquant ou descendant de ma motoneige. Je ne faisais qu’approcher l’un des bouts aimantés vers mon casque et hop! La connexion se faisait toute seule. D’ailleurs j’ai pu tester sa résistance puisque je suis descendue une fois de ma motoneige en oubliant complètement que j’étais connectée… Le fil s’est détaché, en toute sécurité, sans rien briser : merveilleux!
J’ai fait des jaloux avec ce fil magnétique, la petite lumière bleue qui indique qu’il est bien connecté attirait l’attention et le côté pratique du produit m’a obligée à en faire la promotion partout où je m’arrêtais. Le concepteur du fil m’a d’ailleurs annoncé une amélioration de la performance de l’aimant encore cette année. J’ai bien hâte de comparer le résultat pendant la prochaine saison !
PDSF : à partir de 60$