Destinations

1 septembre 2020

C’est difficile de choisir un secteur préféré parmi les plus de 2200 km de sentiers de motoneige d’une région. Par contre, les 100 km parcourus en direction nord sur le sentier régional 332 entre les sentiers Trans-Québec 13 et 63 ont été remarquables, d’autant plus que l’Outaouais nous a offert tant de sentiers excitants!


27 janvier 2020

Les motoneigistes sont gâtés au Québec avec ses vastes étendues enneigées et sauvages à perte de vue. Pourtant, ceux et celles qui ne sont jamais allés sur la Basse-Côte-Nord n’ont encore rien vu!


15 décembre 2019

Un Hôtel bien situé!


10 novembre 2019

Première destination touristique privilégiée des québécois, la Gaspésie est un univers hivernal extraordinaire. À vous d'en faire la découverte.


15 septembre 2019

On peut visiter l’Acadie à motoneige, même si l’Acadie n’a pas de territoire officiel. L’Acadie, c’est là où il y a des Acadiens, notamment près d’un sentier de motoneige…


10 février 2019

L’hiver dernier, notre collaborateur, Richard Hotte est encore allé à la rencontre des Premières Nations, cette fois dans la vaste région Eeyou Istchee Baie-James ainsi que dans le nord de Lanaudière. Il en a rapporté des images qui, nous l’espérons, vous donneront vous aussi le goût d’aller voir…


16 décembre 2018

Les annonces de nouveaux circuits de motoneige se sont faites rares depuis plusieurs années, mais voilà que la municipalité régionale de comté ( MRC ) Maria-Chapdelaine, au nord du Lac-Saint-Jean, suscite l’intérêt général avec l’ouverture du sentier La Passerelle du 49e.


17 décembre 2017

Si je vous demande quelle est la destination motoneige la plus exotique, la plus exclusive, la plus lointaine et la plus chère sur Terre?... Ayant eu le privilège de m’y rendre en juin dernier pour entreprendre une croisière en Arctique, je dirai : le Svalbard!


17 septembre 2017

Toujours émerveillé, toujours enthousiaste, Luke Dobbs s’amuse comme un enfant au sommet des montagnes enneigées du Colorado. Il ne demande qu’une chose : partager « ses montagnes » avec les motoneigistes du Québec.