Destinations

Hôtel Continental centre-villede val D'Or

Publié le 15 décembre 2019 - Craig Nicholson

L’Hôtel Continental Centre-Ville, qui a été rénové récemment, est la zone de débarquement idéale pour les motoneigistes cherchant à faire des boucles quotidiennes. Comme son nom l’indique, il est situé sur la rue principale, à une courte distance de nombreuses commodités et activités. Son emplacement permet d’enrichir votre randonnée en y ajoutant la saveur de la ville plutôt que de vous retrouver isolé chaque soir dans votre chambre d’hôtel périphérique. Je suis resté dans de nombreux hébergements populaires à Val-d’Or par le passé, mais je n’ai jamais eu auparavant la chance de goûter au centre-ville comme j’ai pu le faire lors de mon séjour à l’Hôtel Continental Centre-Ville.

J’avoue qu’initialement, et en raison de son emplacement, c’est avec une certaine incrédulité que j’ai appris qu’il y avait un accès et un stationnement adaptés pour la clientèle motoneigiste. Celle-ci s’est rapidement dissipée, toutefois, lorsque j’ai aperçu derrière l’hôtel une allée recouverte de neige et filant parallèle à la rue principale. Ce corridor est-ouest rejoint le sentier Tour de Ville aux deux extrémités, donnant un accès rapide à des tracés de boucles quotidiennes. L’entrée de l’hôtel est bien signalisée et, de plus, un dépanneur est situé à deux pâtés de maison à l’est de l’hôtel. Nous avons pu faire le plein et nous approvisionner là chaque jour. En outre, l’Hôtel Continental Centre-Ville fournit deux généreux espaces de stationnement pour garer camions et remorques, ainsi que des aires de stationnement devant les chambres sur une des ailes; c’est là où nous avons garé nos motoneiges chaque soir.

Lorsque je séjourne à l’extérieur, deux choses sont pour moi prioritaires : un lit super confortable et de la bonne nourriture. L’Hôtel Continental Centre-Ville répond à ces deux besoins. Ses 67 chambres rénovées ont des lits superbes et si votre groupe veut socialiser, demandez la suite à quatre chambres à coucher et trois salles de bain!

Le Restaurant Le Conti et le Bistro-Bar Le Tiffany, tous deux sur les lieux, offrent des menus d’une grande variété et des portions généreuses de nourriture délicieuse, incluant un buffet chaud pour le déjeuner. Ces éléments sont également compris dans le forfait motoneigiste de l’établissement, alors n’oubliez pas de vous en informer. À bien y penser, très peu d’hôtels situés au centre-ville sont aussi accueillants, pratiques et faciles d’accès pour les motoneigistes que l’Hôtel Continental Centre-Ville Val-d’Or.

Ces articles pourraient vous intéresser