Quoi de neuf?

16 février 2020

Peu de choses sont plus effrayantes ou dangereuses pour un motoneigiste que de perdre le contrôle de son véhicule en raison de la présence de glace. Heureusement, il existe des dispositifs prévus justement pour éviter que cela nous arrive, comme les crampons vissables fabriqués par iGrip


16 février 2020

Qu’on y ait songé ou pas, qu’on en soit conscient ou non, la réalité est que les poignées de nos motoneiges jouent un rôle clé dans notre agrément de conduite, pour ne pas dire dans notre sécurité lors de nos sorties.


16 février 2020

Les amortisseurs Walker Evans Piggyback (soit à réservoir externe et réglables en compression à basse vitesse) que l’on retrouve sur les motoneiges Polaris haut de gamme depuis de nombreuses années font du bon boulot, mais comme l’a découvert Robert Véronneau, spécialiste en matière de suspension, il est tout de même possible de les améliorer considérablement.


16 février 2020

La poulie motrice pDrive que l’on retrouve sur la majorité des nouvelles motoneiges Ski-Doo présente une caractéristique unique, soit la possibilité de régler son fonctionnement sans démontage


16 février 2020

Fabriqué entièrement en aluminium, l’ensemble (y compris la pelle!) ne pèse que 1,6 kg. De fabrication locale, le support est facile à installer et adaptable à de nombreux modèles de motoneiges.


16 février 2020

Le fabricant québécois Qualipièces, un pionnier dans le domaine, nous propose les nouveaux Trail Blizzer TB03-500, soit des racloirs à glace avec pointe de carbure à installer sur l’avant de la motoneige.


15 décembre 2019

Un ski de montagne performant


15 décembre 2019

Partagez le plaisir de la randonnée à deux!


15 décembre 2019

Rester au chaud n'aura jamais été aussi facile!


15 décembre 2019

Une caméra encore plus performante