L’activité motoneige comprend de nombreuses facettes et c’est justement une des choses qui la rend si dynamique et enrichissante. Parlons de choix d’équipement, d’outils de planification de randonnées, d’astuces d’entretien, de techniques de conduite, et plus encore! Nous vous proposons des trucs et astuces pour non seulement rendre vos sorties plus sécuritaires, mais aussi pour rehausser l’agrément de vos sorties. Profitez de notre expérience pour améliorer la vôtre!
19 avril 2022
La fin de saison est arrivée et vous devez remiser votre machine? Voici quelques conseils de pro pour bien le faire !
16 novembre 2020
Quel type de randonnée à motoneige vous convient le mieux? Autrefois, la plupart des randonnées à motoneige débutaient de nos arrière-cours mais aujourd’hui, de nombreuses randonnées commencent par une séance de remorquage. Quoi qu’il en soit, nous avons plusieurs types de balades.
1 septembre 2020
Le choix de pare-brise peut influencer le succès ou l’échec de votre randonnée. Voilà qu’en choisir un n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser.
15 septembre 2019
Le casque est la seule pièce d’équipement dont le port est obligatoire lorsque l’on fait de la motoneige. Il protège notre tête en cas d’accident, nous met à l’abri du fouet des branches, garde notre tête au chaud, et enfin, protège nos yeux du vent, de la neige et des débris.
19 novembre 2017
Il est facile pour les motoneigistes de s'aventurer loin de la civilisation. Plusieurs raffolent de longues distances et de régions isolées, mais lorsqu'un évènement imprévu survient, la situation peut devenir dangereuse. En effet, les longues distances à parcourir et l'incapacité de rejoindre quelqu'un rapidement font en sorte que les motoneigistes peuvent se retrouver en situation de survie. Dans un tel cas, une des priorités à se souvenir est qu'un humain peut mourir de froid en moins de trois heures. Il est donc essentiel de savoir comment construire un abri pour se protéger contre le froid.